- Le 25/03/2016

CONDAT CHAIN BALLER

Les Round Ballers et Big Ballers sont composés de nombreuses chaines de transmissions qui doivent être lubrifiées régulièrement. Bien souvent, les agriculteurs ne savent pas comment procéder et remplissent le réservoir avec ce qu’ils ont en stock sans songer aux conséquences. CONDAT propose une solution spécifiquement développée pour pallier à ce besoin.

Remplir son réservoir de big ou round baller avec une huile moteur, une huile hydraulique, une huile de chaine de tronçonneuse, voire même avec un mélange huile / fuel est un geste fréquent chez les agriculteurs.

Pourtant, l’utilisation d’un lubrifiant inadapté peut être lourd de conséquences :

  • la lubrification peut s’avérer moins efficace, avec une usure plus rapide des transmissions et des chaines ;
  • le système de lubrification grippe plus facilement ;
  • les chaines sont plus grasses, entrainent davantage de poussière et s’encrassent plus vite ;chainballer-20L-R0217
  • les bâches d’enrubannage sont détériorées car le produit peut être agressif

Partant de ce constat, CONDAT lance aujourd’hui une huile spécialement développée pour les chaines de transmission de ces machines agricoles : CONDAT CHAIN BALLER .

Formulé pour la lubrification des chaines de presses à balles rondes et cubiques haute densité, CONDAT CHAIN BALLER est destiné à la lubrification des maillons des chaines d’entrainement et est parfaitement adapté aux différents systèmes centralisés embarqués.
Contrairement à la majorité des huiles minérales, CONDAT CHAIN BALLER n’attire pas la poussière et sa fluidité a été étudiée pour répondre aux spécifications de la grande majorité des fabricants de
round & big ballers.

Développé à partir de matières premières issues de bases végétales renouvelables, CONDAT CHAIN BALLER permet des performances remarquables en termes de protection des chaines, du respect du fourrage et de l’environnement :

  • Biodégradable : OCDE 301 B
  • Alimentaire : H1
  • Bonne protection contre la corrosion
  • Sa viscosité varie très peu avec la température, respectant ainsi le réglage du système centralisé

Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience et essayer cette nouvelle huile, d’autant qu’elle ne coûte pas plus chère qu’une huile hydraulique ou moteur classique !

Produit disponible en jerrican de 20L