Découvrez ALTILUB 700 et faites décoller votre productivité !
Usinage des matériaux difficiles
Si vous travaillez sur l’usinage de pièces aéronautiques, médicales ou à destination de l’énergie, vous faites sans doute face à des problématiques d’usinabilité de vos matériaux réfractaires, notamment sur les alliages de nickel, le titane ou encore l’inox.
Ces matériaux représentent un challenge pour votre productivité car ils nécessitent des efforts de coupe élevés ; leur conductivité thermique est très faible et leur dureté reste élevée même à haute température.
Vous cherchez sans doute des solutions pour augmenter vos vitesses de coupe et améliorer la durée de vie de vos outils qui a tendance à se dégrader rapidement.
Fort de son expertise, CONDAT a mis au point, l’ALTILUB 700, une solution lubrifiante haute performance dédiée à l’usinage des super alliages. Intégrant une phase lubrifiante unique, l’ALTILUB 700 montre une mouillabilité et un pouvoir lubrifiant accrus.
Les + produits
Optimal pour l’arrosage haute pression
- Stabilité mécanique et concentration faible
- Absence de moussage et désaération rapide (pression >150 bars)
ALTILUB 700 améliore vos conditions de coupe
- Réduction de vos rebuts
- Augmentation de la durée de vie de vos outils
Sans huile minérale et translucide, ALTILUB 700 participe à la propreté de vos pièces et de vos installations de production.
Découvrez l’expérience du Groupe Rochette
Pour l’usinage de support de capteurs en INCONEL 718 sur une machine d’usinage MAZAK INTEGREX 200-IV ST, le groupe Rochette cherchait à augmenter la durée de vie de ses outils.
Les experts CONDAT se sont intéressés à 2 types d’outils, les fraises d’ébauche et de finition.
L’étude terrain et l’écoute du besoin client a conduit à une phase d’essai avec l’huile soluble ALTILUB 700 en juillet 2020.
Grâce au très haut pouvoir lubrifiant et refroidissant de l’ALTILUB 700 démontré par les 2 photos ci-dessous (la température est maîtrisée immédiatement pendant l’usinage), le groupe Rochette a constaté une excellente stabilité dimensionnelle et géométrique de ses pièces et surtout une durée de vie de ses outils multiplié par 2 !
Aussi, l’absence de moussage et la grande stabilité de l’ATILUB 700 ont permis une meilleure décantation et séparation des polluants.
Enfin, les espaces de travail sont devenus beaucoup plus agréables pour les collaborateurs grâce à une réduction notable des brouillards et des fumées et des machines et hublots plus propres. La qualité de l’air a été améliorée dans les ateliers, même les climatiseurs ont bénéficié de ce changement puisque leur entretien a été espacé.
Pour essayer ALTILUB 700 maintenant et bénéficier d’un conseil sur-mesure à vos problématiques, contacter vite nos experts .