Regardez les étiquettes de vos lubrifiants !
Regardez les étiquettes de vos lubrifiants ! Les huiles solubles d’usinage contenant de l’acide borique vont connaître des mises à jour des recommandations d’étiquetage et de manipulation.
En Europe, la réglementation sur la classification, l’étiquetage et l’emballage de l’acide borique va changer à partir du 17 décembre 2022.
Alors que cette substance était considérée comme une substance toxique pour la reproduction de Cat. 1B à partir d’une teneur de 5,5% par l’ECHA, le seuil sera abaissé à 0,3%. La mention de danger « H361FD – Susceptible de nuire à la fertilité ou à l’enfant à naître » pourra donc être ajoutée à votre fiche de données de sécurité et pourra également impacter l’étiquette du produit que vous utilisez avec le pictogramme de danger « Poumon explosé ».
Depuis plusieurs années, CONDAT propose des huiles solubles d’usinage SANS acide borique et met tout en œuvre pour offrir un lieu de travail plus sûr aux utilisateurs finaux. Notre devise : Engagés pour une performance responsable !
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez la gamme complète des lubrifiants CONDAT qui ont fait leurs preuves, même pour les applications les plus exigeantes telles que les gammes Mecagreen, Polybio, Condacool ou contactez-nous.