Le 29/03/2023

CONDAT à nouveau MEDAILLE PLATINUM

CONDAT, spécialiste international des lubrifiants industriels depuis plus de 170 ans, a le plaisir d’annoncer le renouvellement de sa médaille « Platinum » décernée par EcoVadis, la plateforme de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). L’entreprise a su démontrer son engagement au travers d’actions concrètes et ses efforts pour faire évoluer son modèle économique sur le long terme. Cette démarche volontariste lui permet ainsi de conserver cette médaille obtenue en 2021. Avec ce résultat, CONDAT reste dans le TOP 1% des entreprises les mieux notées au monde par EcoVadis.

Initié il y a plusieurs décennies, l’engagement responsable de CONDAT repose sur l’une des valeurs fondamentales du Groupe: CONSTRUIRE POUR DURER. CONDAT est ainsi l’un des précurseurs du développement de lubrifiants industriels à l’impact environnemental réduit, en lançant il y a plus de 20 ans ses premiers lubrifiants biodégradables. L’entreprise intègre aussi des objectifs de développement durable à chaque étape de la vie des produits, en témoigne son système unique d’auto-évaluation des produits éco-conçus, le Lubriscore®.

Réduire l’impact carbone de son site de production est aussi l’une de ses priorités. En 2022, des efforts notables ont été faits en termes de réduction des consommations d’eau (-15%), d’électricité (-18%) et sur les transports, l’entreprise a pu réduire ses émissions de CO2 de 8% par rapport à 2019.

En Février 2023, CONDAT intègre la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC). L’ambition de ce programme est d’accompagner, pendant 10 mois, les sociétés et leurs dirigeants à tendre vers ‘l’entreprise régénérative’, c’est-à-dire dépasser l’ambition d’une entreprise responsable en allant vers un modèle d’entreprise contributive à l’environnement.

Avec les défis climatiques qui attendent notre société, l’objectif de CONDAT est d’encourager l’engagement social et environnemental en proposant une offre produit sûre, performante et à moindre impact. A travers cette raison d’être, l’entreprise veut montrer qu’un nouveau chemin est possible grâce à la force de son collectif.