Unités de cogénération – Méthanisation
Découvrez nos huiles moteurs à gaz !
Du 30 au 31 mars 2022, CONDAT participera au salon BIO360 Expo 2022. De renommée internationale, il rassemble et présente les acteurs de filières diversifiées et complémentaires autour de la bioéconomie et bioénergie.
Cet événement de référence pour le secteur sera une bonne occasion pour CONDAT de présenter son offre d’huiles moteurs pour méthanisation. En s’associant avec PETRO-CANADA lubrifiants, CONDAT mise sur des produits responsables, hautement performants et sur un partenariat exclusif pour le marché français.
PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC PETRO-CANADA LUBRIFIANTS
Fabricant canadien d’huiles de base et de lubrifiants, PETRO-CANADA lubrifiants possède ses propres raffineries et maîtrise totalement le process de raffinage. Particulièrement reconnu dans le domaine des huiles moteurs, PETRO-CANADA lubrifiants propose des lubrifiants au rendement supérieur.
Ses huiles pour moteurs stationnaires à gaz SENTRON, de très haute qualité, sont conçues pour résister à des environnements d’exploitation sévères. Elles répondent à la production croissante de biogaz ainsi qu’aux exigences des principaux constructeurs de moteurs.
Distributeur exclusif sur la France, CONDAT propose ainsi une offre complète pour votre unité de méthanisation et un service de proximité. Des huiles de transmissions, hydrauliques ou encore réducteurs viennent en effet compléter l’offre d’huiles moteurs fixes à gaz.
L’HUILE MOTEUR SENTRON CG40
Une solution durable pour les moteurs alimentés en gaz contaminés
Conçue spécialement pour les moteurs à quatre temps alimentés en gaz contaminés (biogaz, gaz de décharge, gaz de station d’épuration…), l’huile SENTRON CG 40 permet de résister aux contraintes d’utilisation de ces gaz.
En effet, avec leurs teneurs élevées en H2S, halogènes et autres gaz contaminés, la combustion de ces gaz génère de l’acide sulfurique et exige l’utilisation d’une huile spécifiquement formulée pour offrir une protection optimale aux moteurs.
Avec les huiles de base ultrapures et rigoureusement hydrotraitées et des additifs particuliers, l’huile moteur SENTRON CG 40 :
- Améliore la durée de vie des moteurs
- Prolonge les intervalles de vidanges
- Protège contre la rouille et la corrosion
Une référence reconnue par les motoristes
L’huile SENTRON CG 40 est validée et homologuée par les plus grands motoristes internationaux, notamment GE Jenbacher, MAN, MWM, TEDOM Schnell (Scania). Retrouvez toutes les homologations sur les bulletins techniques des constructeurs.
Testée et approuvée par les clients
La performance et l’efficacité de l’huile SENTRON CG 40 est aujourd’hui largement reconnue par les clients CONDAT, que ce soit sur des sites d’enfouissement de déchet, des stations d’épuration ou en méthanisation agricole.
Quelques exemples :
Sur un site d’enfouissement de déchet utilisant un moteur Jenbacher JMS 620 E, l’huile SENTRON CG 40 a permis d’allonger
l’intervalle de vidange de 750h à plus de 2 000h, soit un gain de 167%.
Sur le long terme, cet espacement de vidange, tout en préservant les équipements, permet de :
- Réduire le volume d’huiles usagées
- Augmenter les rendements
- Diminuer les arrêts de production
- Réduire les coûts d’achat sur les huiles de méthanisation
Sur un site de méthanisation agricole équipé d’un moteur Liebherr, l’huile SENTRON CG40 a permis au client d’allonger l’intervalle de vidange de 1 000h à plus de 2 000h, soit un gain de 100%.
Pour plus d’informations, retrouvez les experts de CONDAT sur le stand E68 ou contactez info@condat.fr