Description
Le domaine aéronautique est l’un des plus exigeants. Aux contraintes techniques, s'ajoutent désormais les challenges environnementaux et économiques. Afin de satisfaire ces exigences, l’utilisation de nouveaux matériaux comme le titane, les alliages de nickel et l’aluminium est indispensable.
L’arrivée des dernières technologies de production ont repoussés les limites de l’usinage :
- broches très hautes vitesses
- pression d’arrosage élevée (300 bars)
Il en est de même pour les lubrifiants devant répondre aux homologations aéronautiques.
Pour accompagner ses clients et les acteurs majeurs de ce marché, constructeurs et sous-traitants aéronautiques, CONDAT a développé une famille spécifique de lubrifiants garantissant des niveaux de performances très élevés. L'usinage aéronautique requiert l'utilisation d'huiles solubles mais aussi des huiles entières homologuées selon les spécifications des constructeurs.
MECAGREEN
La gamme d’huiles solubles MECAGREEN bénéficie d’une phase lubrifiante formulée à partir d’un assemblage d’huiles de base estérifiées 100% d’origine renouvelable.
Elles répondent aux dernières spécifications des constructeurs aéronautiques les plus prestigieux :
- EADS,
- SAFRAN,
- SNECMA,
- BOEING,
- BOMBARDIER,
- MESSIER-DOWTY,
- PRATT & WHITNEY,
et peuvent être utilisés sur l’ensemble des applications :
- Pièces de structures
- Turbines
- Système d’atterrissage
NEAT GREEN
CONDAT dispose également d’une nouvelle génération d’huiles entières d’usinage, NEAT GREEN.
Alliant performance et respect de l’environnement, ces huiles permettent d’augmenter la productivité tout en garantissant une compatibilité d’utilisation sur tous les métaux : pas de corrosion inter-granulaire sur les alliages de titane et de nickel.