Centrales de filtration

Centrales de filtration
Systèmes de filtration et traitement très performant pour la filtration des émulsions de poteyage.
Domaines d'application

Description

Les centrales filtrations à déroulement automatique de papiers, capteur de niveau électronique, capteur de papier sale et pompe pneumatique 52l/min, utilisés sur machines-outils sont destinées à épurer les eaux, les émulsions ou les solutions aqueuses.

Créés pour de nombreuses applications, les filtres à déroulement de papier FDM sont utilisés pour répondre aux besoins de filtration de liquides industriels tels que les fluides de coupe, lubrifiants, émulsions de poteyage, liquides de refroidissement, ainsi que le traitement des eaux usées.

Les filtres FDM peuvent être utilisés sur des machines individuelles ou en centrale de filtration, selon les applications.

CONDAT vous propose ainsi des systèmes de filtration aux nombreuses options permettant une filtration optimum.

Fonctionnement

Le fluide à traiter arrive gravitairement par une goulotte ou par une pompe de relevage et est diffusé sur le média filtrant. Celui-ci est disposé sur un tapis sans fin dont les bords relevés autorisent un haut niveau de liquide sans débordement et la formation d'un "gâteau" ce qui améliore l'efficacité de la filtration.

Lorsque le média est colmaté, le niveau du liquide augmente jusqu'au déclenchement d'un contact électrique commandé par un flotteur. L'avancement automatique du tapis permet l'apport de média propre, le niveau de liquide redescendant, l'avance est stoppée jusqu'au cycle suivant. Le média filtrant colmaté et les boues retenues sont évacués dans un bac de récupération.

Autres matériels